Détruire les cellules graisseuses par le froid, il fallait y penser! Je vous dis tout sur la cryolipolyse par aspiration, cette méthode récente et innovante qui corrige les volumes disgracieux localisés, sans bistouri.
En ce début de printemps, un petit coup de froid nous ferait du bien… En tout cas, cela pourrait peut-être faire déguerpir les quelques bourrelets disgracieux qui résistent à notre hygiène de vie..
“Cryolipolyse” = destruction (lyse) de la graisse (lipo) par le froid (cryo)
La cryolipolyse par aspiration est une technique récente en plein essor, qui permet de traiter les excès graisseux en quelques séances en clinique esthétique ou bien en institut de beauté, sans avoir recours à la chirurgie.
Mincir sans effort grâce au froid ?…
Pas question pour moi de vous présenter ici le miroir aux alouettes. La cryolipolyse n’est pas une machine à maigrir! Nous le savons toutes, notre corps a plus que jamais besoin d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée. C’est la recette pour rester en forme et éviter le surpoids ou l’obésité. Aucune technologie ne remplace ça.
La cryolipolyse par aspiration concerne uniquement les zones graisseuses localisées : elle convient donc si on souhaite améliorer sa silhouette en réduisant quelques rondeurs disgracieuses (ventre, cuisses, poignées d’amour,double menton…). Elle ne règle pas les problèmes de surpoids et elle ne se substitue pas à une bonne hygiène de vie.
Un bon plan pour réduire les bourrelets localisés!
Même avec une bonne hygiène de vie, on peut avoir du gras indélogeable ça et là. L’idéal est bien sûr de s’en accommoder, mais parfois un petit coup de pouce pour perdre quelques centimètres localisés peut faire du bien au moral et peut même motiver à mieux s’entretenir…
En particulier à la ménopause, le métabolisme s’essouffle et certains changements sont difficiles à accepter. Le corps brûle beaucoup plus difficilement les calories et le muscle se transforme en graisse sans crier gare😳. On peut aujourd’hui améliorer certains aspects disgracieux de la silhouette et éviter une intervention lourde telle que la liposussion.
La cryolipolyse doit absolument être suivie d’une bonne hygiène de vie, sinon la graisse viendra petit à petit se réinstaller!
Le principe de la cryolipolyse par aspiration
La cryolipolyse provoque la mort cellulaire des adipocytes (cellules de graisse) qui ont la particularité de ne pas résister au froid. Le tissu adipeux est exposé à une température négative jusqu’à -9 °C .
Les cellules de graisse s’autodétruisent sous l’effet du froid et elles mettront plusieurs semaines à quitter le tissu adipeux pour finalement s’évacuer par voie naturelle.
Le résultat n’est donc pas immédiat, compter au moins 5 à 6 semaines après chaque séance.
Rassurez-vous, les autres cellules du corps sont insensibles au froid. La cryolipolyse ne risque pas de les détruire. C’est aussi pour ça qu’elle est bien moins agressive que la chirurgie.
Les risques
La cryolipolyse par aspiration est non invasive et sans danger, à condition bien sûr que les pathologies contre-indiquées soient exclues (cancer, problèmes cardiaques, maladies vasculaires, diabète etc.)
Alors prêtes pour votre body summer?